Echos du temps spécial interprovincial à Valmaría

Echos du temps spécial interprovincial à Valmaría Aujourd’hui, la matinée est belle ! Sur la nature à peine éveillée, le soleil projette une éblouissante clarté où se baigne, frémissante, la gracieuse silhouette des cocotiers longeant la plage. De leur perchoir, des oiseaux livrent un concert des plus agréables, saluant ainsi le lever du jour. A cette symphonie se mêle le doux murmure des flots écumants de l’océan…  

Vous vous en êtes certainement rendu compte. Cette description du lieu où nous sommes ne correspond en rien à Bogotá. En effet, arrivé à la moitié de sa pérégrination, le groupe du TEFE, candidats et formateurs, s’est donné une semaine de vacances – du 2 au 9 avril – dans une maison de vacances à Coveñas-Tolú, une bourgade colombienne en bordure des Caraïbes. Durant ces huit jours au soleil, chacun a pu se refaire, aussi bien physiquement que psychologiquement. La seule vraie activité communautaire durant cette quasi décade était l’eucharistie, chaque soir après le diner. Le reste du temps, chacun en disposait comme bon lui semblait. Il y avait à cet effet, des loisirs de tous genres : la natation (piscine et mer), les jeux (football et volley beach), les excursions, les soirées dansantes… A la fin du séjour, le groupe a eu la joie de visiter et de partager le déjeuner avec la famille d’un des siens, avant de prendre, de nuit, le vol pour Bogotá.

Echos du temps spécial interprovincial à Valmaría

Avant ces vacances, ont précédé la Semaine Sainte, temps de mission en paroisse pour les candidats, et la session sur Saint Jean Eudes Missionnaire avec le Père Gustavo Londoño, Provincial de Colombie. Les cours ont repris cette semaine, mais cette fois-ci avec un groupe réduit à douze. En effet, l’un des candidats, en la personne de Carlos Chonillo de l’Equateur, s’est retiré librement. Le Seigneur l’aide à trouver le chemin qui est le sien !

Echos du temps spécial interprovincial à Valmaría

Contáctenos

Esta dirección de correo electrónico está siendo protegida contra los robots de spam. Necesita tener JavaScript habilitado para poder verlo.

Copyright © 2019 - Congregación de Jesús y María.
Provincia Eudista de Colombia
BOGOTÁ, D.C. – COLOMBIA. Tel. (57 1) 612 0201/10